Tout ce qu’il faut éviter avant de choisir une assurance chien

T

Souscrire une mutuelle santé pour son animal est une bonne décision. En effet, cela permet à votre chien de jouir des meilleurs soins à un coût moins onéreux. Toutefois, il existe plusieurs pièges qu’il faut éviter pour bénéficier d’un contrat performant, vous trouverez des détails sur les mutuelles pour chien sur Le Mag du Chien.

5 pièges les plus récurrents en matière d’assurance pour chien

Le délai de latence figure parmi les éléments qu’il ne faut pas négliger dans ce type de contrat. Il correspond à la durée où votre compagnon n’est pas couvert. La période varie d’une compagnie à une autre. Cet intervalle de temps permet à l’assureur de vérifier l’état de santé de l’animal. Ce dernier peut résilier le contrat si jamais votre canidé tombe malade. De ce fait, il est important de bien considérer ce point.

Le site Le Mag du Chien indique que les exclusions sont des éléments à ne pas négliger. Elles concernent généralement les sinistres qui ne sont pas compris dans la couverture. Chaque compagnie possède sa propre liste. Les experts recommandent souvent de bien lire le contrat avant de le signer. Voici quelques exemples d’exclusions qui peuvent être mentionnés : maladie congénitale, traumatisme engendré par un mauvais traitement, problème de santé issu d’un défaut de vaccination.

La limitation d’âge et le montant du plafond

Certaines compagnies sont exigeantes par rapport à l’âge du chien. Généralement, votre compagnon à quatre pattes peut être assuré à partir de son troisième mois. Cette limitation dépend en majeur parti de l’espérance de vie de votre canidé. Il faut également faire attention au plafond. Notez que chaque formule est accompagnée de cet élément.

Ajouter un commentaire