Le Labrador est l’un des chiens préférés des Français. C’est un chien doux, loyal et amical. C’est également un animal social qui s’adapte vraiment au cadre familial. Cette race est souvent recommandée pour les maitres ayant des enfants. Le Labrador n’est pas une race de chien difficile à entretenir. Découvrez sur cet article tout ce qu’il faut savoir pour rendre votre Labrador heureux et en bonne santé.
Répondre à ses besoins de base
Le labrador est un chien relativement facile à entretenir. Il faut commencer par son alimentation. En effet, on ne nourrit pas un Labrador n’importe comment, une mauvaise alimentation peut induire à l’obésité. Une bonne nutrition équilibrée est indispensable pour la longévité de votre chien. Cela lui permettra également d’être toujours en bonne santé, surtout s’il s’agit d’un chien de race. Pour un Labrador une bonne alimentation doit commencer dès le bas âge, car ce type de chien possède un régime alimentaire spéciale. Mis à part la nutrition, il est aussi important de promener votre chien, car un Labrador a besoin de beaucoup d’activité physique pour rester en bonne santé.
Le toilettage et l’hygiène sont également parmi les listes des choses à faire pour prendre soin de votre Labrador. Généralement, cette race de chien ne nécessite pas un bain régulier. Un simple brossage par jour lui suffirait. N’oubliez pas non plus d’entretenir les ongles du labrador, de nettoyer ses oreilles et prendre soin ses dents…
Trouver la meilleure assurance pour Labrador
En général, le Labrador est une race robuste qui présente une espérance de vie assez longue pour un chien de petite taille. Mais, comme tout être vivant, un chien Labrador peut être aussi sujet à certaines maladies et des accidents divers du quotidien. Pour vous préparer à faire face à des frais liés aux soins de santé, souscrivez une assurance santé pour chien. En effet, le Labrador est un chien robuste et intelligent, le seul hic est la fragilité de ses articulations, ce qui induit à la dysplasie de la hanche et du coude.
Pour choisir ainsi l’assurance qui convient à votre Labrador, il faut faire attention aux offres proposées, car certains organismes d’assurances refusent de rembourser les maladies héréditaires comme la dysplasie. La longévité et le bien-être de votre animal dépendent des soins médicaux que vous lui offrirez. Il existe par ailleurs différentes formules d’assurances qui vous seront proposées, qui sont loin d’être au même prix. Pour faciliter vos recherches, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance animaux.