Que faire pour avoir une maison saine ?

Q

Par maison saine, il faut entendre une habitation qui respire. Elle apporte à ses habitants le confort et le bien-être. Pour ce faire, il faut tenir compte du thermique, de la luminosité et de la qualité de l’air à l’intérieur de votre logement.

Limiter la pollution de l’air à l’intérieur de votre habitation

Des études ont permis de démontrer que l’air à l’intérieur de nos maisons est souvent pollué. L’une des causes à cette situation est l’utilisation de certains produits domestiques comme les désodorisants ou les bougies parfumées. Afin de renouveler l’oxygène, la mise en place d’un système de ventilation est recommandée. Vous pouvez aussi opter pour des radiateurs électriques pour profiter d’un air plus respirable et moins asséchant. Le site Le Mag des Travaux stipule qu’il permet une bonne circulation et une meilleure répartition du vent à l’intérieur d’une habitation.

Lutter contre l’humidité

Elle est à l’origine de nombreux problèmes dans une habitation comme la prolifération des bactéries et virus. À noter qu’un logement humide est propice au développement des moisissures. Pour remédier à cette situation, il est recommandé d’aérer régulièrement votre maison. Ce petit geste anodin vous permettra d’évacuer les particules en suspension. Normalement, le niveau d’humidité dans une maison devrait être de 40 à 60 %. En cas de dépassement, vous pouvez utiliser un déshumidificateur d’ambiance pour absorber l’excès d’humidité. Il existe également des solutions naturelles pour éradiquer l’humidité. Il en est par exemple des charbons de bois et de gros sels de cuisine.

Ajouter un commentaire