Comment prendre soin de son jardin en automne ?

C

L’automne se caractérise par des températures assez fraiches et des journées assez courtes. C’est exactement à ce moment-là que vous devez nettoyer votre jardin afin de faire face efficacement aux rudesses de l’hiver. Si vous avez un potager, ce serait le moment idéal pour désherber le tout. Voici donc quelques conseils pour préparer son jardin à l’hiver qui arrive.

Le grand nettoyage c’est en automne

Prenons le cas de votre potager. Ce serait parfait si vous pouvez désherber autour et aéré un peu entre chaque plant avec une bêche. Par la suite, rajouter du fumier ou encore du compost pour enrichir le sol. Une fois le printemps venu, vous aurez un sol fertile prêt à être cultivé. Si vous plantez des légumes d’été comme des courgettes ou des tomates, n’oubliez pas d’en enlever les feuilles.

L’automne c’est également le temps parfait pour redonner un coup de jeune à son gazon. Selon le site Focus Maison, la température automnale est propice à l’enracinement. Les résultats, vous allez les observer au printemps avec un gazon plus vert que jamais. Si vous êtes un amoureux des fleurs, profitez de la saison pour planter quelques bulbes d’automnes. Arbuste, arbre fruitier, rosiers… l’automne est la période idoine pour planter.

Prendre soin de son point d’eau

Si vous avez un point d’eau dans votre jardin, accordez-y un soin particulier. Surtout si vous avez des poissons dans le bassin, pensez à leur donner des compléments alimentaires. Sans cela, ils auront du mal à passer le cap de l’hiver. Selon les espèces à votre disposition, d’autres précautions seront à prendre.

Ajouter un commentaire