Quels sont les rôles des demoiselles d’honneur dans un mariage

Q

Les demoiselles d’honneur ont des rôles à tenir aussi bien lors de la préparation que durant le mariage lui-même. Dans la majorité des cas, elles sont choisies parmi les proches de la mariée. Elles peuvent être des membres de la famille ou des amies.

Les attributions des demoiselles d’honneur durant la préparation

Étant donné qu’il s’agit d’une personne proche de la mariée, elle peut lui demander de l’assister dans l’organisation de la cérémonie. Elles peuvent par exemple aider à l’établissement du plan de table, dans le choix des nappes ou des fleurs. Elles sont appelées à donner des avis objectifs à la future épouse. Le site Le Mag du Mariage stipule que c’est aux demoiselles d’honneur qu’il revient la charge d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée. Elles le font généralement avec le concours des témoins.

Comment choisir ses demoiselles d’honneur ?

C’est une question qui est à la fois simple et compliquée. Entre sœurs, cousines et amies, le choix peut être difficile. C’est surtout la peur de vexer qui rend la décision problématique. Il faut seulement tenir à l’esprit qu’il s’agit de votre événement. Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez avec votre futur mari. L’idéal est d’avoir une personne en qui vous pouvez avoir confiance et qui pourra vous aider dans les préparatifs. Opter pour quelqu’un avec qui vous pouvez discuter et échanger librement. Au cas où vous auriez du mal à choisir, proposez à certaines d’être votre demoiselle d’honneur et à d’autres d’être vos témoins.

Ajouter un commentaire