Le changement de la couleur de l’eau de votre piscine en vert peut avoir plusieurs causes. Il peut faire suite à la présence d’algues dans votre bassin. L’eau verte peut aussi être due à une lumière ultraviolette trop forte ou à un faible taux de chlore libre. Différentes méthodes peuvent être utilisées pour résoudre ce problème.
Les solutions à adopter pour rattraper une eau de piscine verte
Pour éviter que votre bassin ne demeure dans cet état, il faut commencer par purifier l’eau. Le site Assurément Piscine recommande d’enlever les impuretés qui se sont accumulées dans le fond. L’utilisation d’une épuisette est nécessaire pour y parvenir. Pour vous aider à désencrasser les parois de votre piscine, il faut se servir d’un balai aspirateur. Afin d’éliminer définitivement les algues qui sont les principales causes de l’eau verte, il faut procéder au brossage des parois de votre bassin.
Quel produit utiliser pour redonner à l’eau de votre piscine sa couleur d’avant ?
Différents produits peuvent vous aider à le faire. Le meilleur traitement pour y parvenir est le peroxyde d’hydrogène. Le dosage nécessaire sera fonction de la taille de votre piscine. Il peut être mélangé à du chlore pour offrir plus d’efficacité. Le seul problème est que le chlore est assez cher. Si vous n’avez pas la connaissance ni les compétences nécessaires, il est recommandé de faire appel au service d’un professionnel. Il saura vous conseiller sur les bonnes actions à entreprendre. Afin d’empêcher la réapparition des algues, il est conseillé d’utiliser des produits désinfectants.