Bien s’occuper de sa voiture neuve

B

S’offrir une voiture neuve n’est pas une mince affaire. Bien que ça soit un véritable plaisir de l’obtenir, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. Ne serait-ce que pour l’assurance à laquelle la souscrire, l’entretien qu’elle requiert pour rester en bon état et pour qu’elle fonctionne comme il faut.

Des conseils pour bien assurer sa voiture neuve

Selon la législation française, toute personne physique doit souscrire à une assurance qui garantit au moins la responsabilité civile lors de la circulation d’un véhicule terrestre à moteur. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Bonus Malus. Contracter une assurance pour son véhicule est donc obligatoire. C’est une manière réfléchie de faire face aux sinistres que l’on en soit responsable ou non.

Bien que la seule assurance obligatoire pour un véhicule soit la garantie responsabilité civile, lors de l’achat d’une voiture neuve, il est recommandé de souscrire à différents niveaux de garantie don l’assurance tous risques et l’assurance intermédiaire qui se réfère au vol et incendie. Il y a la garantie valeur à neuf, en cas de sinistre elle offre la possibilité d’être indemnisée au prix d’achat du véhicule. Celle-ci n’est faisable que les deux années après l’achat.

Des conseils pour entretenir sa voiture neuve

Lors de l’acquisition d’une voiture neuve, il est nécessaire de respecter le carnet d’entretien du véhicule. En effet, c’est celui-ci qui détermine à quel moment ou à combien de kilomètres, il est temps de procéder à la révision de la voiture. Par exemple à 30.000 km, il faut se rendre à un garage agréé par le constructeur.

Afin de préserver la garantie construction, les révisions dites obligatoires doivent se faire lorsque cela est requis. Généralement, la première révision du véhicule neuf se fait un an après sa mise en circulation. L’objectif est d’entretenir sa voiture afin que celle-ci soit fiable, fonctionne correctement et jouisse d’une plus grande longévité. L’entretien varie d’une automobile à une autre et les points de contrôle sont inscrits dans le carnet. Toutefois, il y a des vérifications incontournables à chaque véhicule tel que la vidange.

Ajouter un commentaire