La défiscalisation fait monnaie courante dans la vie des citoyens de France. En effet, chacun essaye de pouvoir en bénéficier, suite à la hausse continuelle des impôts annuels. Ce terme indique un ensemble de mesures mises en place pour diminuer son impôt sur le revenu.
Une loi évolutive depuis sa création
Selon l’histoire, la première loi de défiscalisation naquit en 1913. Ce nom n’est pourtant adopté qu’au début des années 2000, avec le lancement du dispositif Robien. Ce dernier a légué son nom à sa création, à l’instar des autres hommes gouvernementaux l’ayant fait avant lui. Le site Fiscalement.fr confirme que le terme « lois de défiscalisation » n’est ce qu’il est aujourd’hui, que suite à une évolution progressive des objectifs à atteindre. À noter qu’il désigne l’ensemble des méthodes légales, ayant pour but la réduction des impôts pour un couple marié par exemple.
Des programmes tout faits pour ce qui est dans le besoin
Sur le plan immobilier, le taux de réduction d’impôt dépend de la durée de location de sa propriété. D’une part, le choix de cette dernière joue un rôle important, selon la loi Pinel. Pour une location de 6ans, 12 % du prix d’acquisition est pris remboursable. Il peut atteindre les 21 % sur une période allant dans les 12 ans. D’autre part, la loi Malraux attire de nouveau l’attention du public. Actuellement, elle consiste à recevoir des réductions importantes lors de la restauration des patrimoines architecturaux et historiques.