Où stocker ses meubles lors des déménagements ?

O

Déménager pour un logement dont la surface est plus petite que l’ancienne est toujours problématique. Où mettre ses surplus de meubles ? Recourir à un service de stockage est la meilleure chose à faire. Quelle entreprise solliciter ? À quel coût ?

Opter pour le self-stockage en entrepôt

Un box individuel dans un entrepôt est une solution temporaire que vous pourrez adopter. Il se peut que vous soyez toujours à la recherche d’un logement plus spacieux ou que vous attendiez l’achèvement de la construction de votre maison. Dans tous les cas, le self-stockage peut vous aider durant votre déménagement partiel. Toutefois, le transport est à votre charge et un loyer est de mise pour pouvoir garder votre box. Le site Le Mag de l’Habitat suggère également de faire un co-stockage entre particuliers. Cette alternative serait moins onéreuse et plus pratique si l’espace est suffisamment grand et que l’autre partie est digne de confiance. Il peut s’agir d’un garage, d’une cave ou d’un débarras.

Choisir une entreprise selon des critères spécifiques

Le garde-meuble est aussi très en vogue chez les personnes en cours de déménagement. Les responsables vont stocker vos meubles dans leur entrepôt jusqu’à la fin de l’emménagement. Les propriétaires y ont accès à tout moment. C’est profitable dans la mesure où vous pouvez choisir en toute quiétude un nouveau logement ou un agencement idéal. Comparer plusieurs devis est le seul moyen de trouver la perle rare. C’est gratuit et sans engagement.

Ajouter un commentaire