Les meilleures marques de kit de freinage du marché
Le système de freinage est un dispositif très important assurant le fonctionnement d’une voiture. Il est généralement composé des disques de frein qui fonctionnent conjointement avec les plaquettes de frein. Des kits qui sont soumis à différends contraints mécaniques. Il est donc important de les changer en cas d’usure. Ce qui nécessite le choix d’une bonne marque. Vous en trouverez différente option en suivant cet article.
Quelle marque de disque de frein choisir ?
Le disque de frein est le mécanisme qui assure le ralentissement d’une voiture, ce qui sert à éviter les accidents de la route. C’est par ailleurs, un élément à ne pas négliger, et qu’il est important d’en prendre soin. Un entretien régulier est ainsi impératif pour assurer un fonctionnement maximum. Mais cela ne vous empêche pas du tout de le remplacer en cas d’usure. À noter que pour le bon fonctionnement du système de freinage, le disque de frein doit fonctionner simultanément avec la plaquette de frein.
Le choix des bonnes marques est également important pour la longévité de votre système de freinage. Brembo est par exemple l’un des principaux fabricants de kits de freinage de qualité, à savoir les disques de frein, les plaquettes de frein. D’autres informations en lien avec l’entretien d’une voiture sont aussi à découvrir sur le site Bonus Malus. D’autres marques comme BOSCH, ATE ou encore Ferodo sont également classées parmi les fabricants de composants de freins de haute qualité.
Les composants du système de freinage et leur fonctionnement
Il existe 3 options distinctes qui sont à la disposition des automobilistes pour ralentir ou s’arrêter. Il y a tout d’abord l’utilisation du frein à moteur, le frein de service et le frein de stationnement. Pour le frein de service, il est composé d’un maitre-cylindre, le liquide de frein, les flexibles, les étriers, les plaquettes de frein, mais également les disques de frein. À noter que le frein de service est le plus utilisé pour stopper de façon habituelle une automobile.
Il y a également le kit de frein à tambour qui est par ailleurs composé de cylindres de roue et de segments de frein. Les deux s’écartent vers l’extérieur sous la pression. Un kit de frein qui se remplace généralement tous les 100.000 km effectués. À part cela, il existe également ce qu’on appelle frein de stationnement. On l’appelle également frein à main ou frein de parking. Celle-ci se fonctionne à l’aide des câbles de frein, un pour chaque roue. Ce qui assure un arrêt immédiat du véhicule lorsqu’on tire sur le levier.