Des conseils pratiques pour planter des choux

D

Faisant partie de la grande famille des crucifères, les choux sont extrêmement bons pour la santé. Afin de pouvoir en consommer à volonté durant toute l’année, pourquoi ne pas en planter dans son jardin ? Voici quelques astuces pour que cette opération se passe bien.

La période propice pour passer à la plantation

Il existe une grande variété de choux, ni même si le chou-fleur, le chou Romanesco, et le chou brocoli sont les plus connus du public. Ces trois types ont des besoins similaires en termes de culture. Ils préfèrent les sols fertiles, enrichis en matière organique, et les endroits ensoleillés. Le site de bricolage Bricoleur Pro propose de semer les graines sous châssis entre février et avril. La fin avril à la mi-juillet est une bonne période. Des détails concernant cette plantation sont aussi visibles sur ce même site. Le mode opératoire pour les choux de Bruxelles, le Pé-tsaï et le Pack choï y sont également relatés.

Comment entretenir sa plantation de chou ?

Ce légume est la cible idéale pour les escargots et les limaces. D’autres parasites communs à cette espèce sont également nuisibles et doivent être immédiatement éradiqués. Normalement, protéger sa plantation par une voile, à retirer 1 mois avant la récolte, est efficace. De plus, notez que les plantes aromatiques telles que le thym, la mélisse et la menthe peuvent aider pour éloigner les parasites du chou. Les fongicides adaptés aux plantes potagères sont à utiliser en dernier recours.

Ajouter un commentaire