Installation Velux 78×98 : prix et devis

I

Gages de luminosité et d’économies d’énergie, les velux sont la solution parfaite quand on souhaite aménager ses combles. Il est ainsi possible de gagner en superficie habitable. Cette solution est privilégiée par de nombreux français pour éviter de déménager. Pourtant, ils peuvent, à juste titre, se demander si l’installation d’une telle fenêtre va leur coûter cher. Que faut-il retenir à ce sujet ?

Combien coûte l’installation d’un Velux ?

Il faut en premier lieu distinguer le prix du velux et sa pose qui est généralement associée à son achat. Le fait de savoir que l’on veut une fenêtre de toit de 78×98 cm a son importance.

Mais il faut préciser qu’il ne s’agit pas de mettre un seul velux dans une grande superficie. Il existe des calculs à faire en fonction du nombre de mètres carrés pour savoir combien de fenêtres sont à poser pour avoir le bon niveau de  luminosité. On peut alors faire le choix de grandes fenêtres pour augmenter le niveau de lumière naturelle dans la ou les pièces que l’on crée.

Le fait qu’il faille poser plusieurs fenêtres va forcément avoir une conséquence sur le montant final de la facture. Mais évidemment le niveau de qualité de la fenêtre de toit va avoir son importance également.

Comme tous les produits, il existe plusieurs niveaux de qualité et s’agissant de nouvelles pièces de vie, il convient de prendre des bonnes fenêtres de toit.

Cela passe par le choix du vitrage (double ou triple), et donc d’un certain degré d’isolation mais aussi des demandes spécifiques quant à, par exemple, la réduction sonore (en cas de pluie ou de grêle).

Quels sont les éléments pris en compte lors de l’établissement du devis d’une installation de Velux ?

Le coût de l’installation du velux inclut également celui de la main d’œuvre. Il est courant de payer plus cher en passant par l’entreprise qui a fabriqué la fenêtre de toit.

Pour faire des économies, sans rogner sur la qualité, il est tout à fait possible de se contenter d’acheter sa ou ses fenêtres de toit et de demander leur installation à un artisan polyvalent.

Pourquoi ne pas le faire seul ? A moins d’avoir de solides connaissances en bricolage mais aussi en construction (il ne s’agit pas de fragiliser la toiture en découpant de nombreuses ouvertures dans la charpente), et de se faire aider par des proches, il est relativement difficile de poser un velux seul.

Cela sera d’autant plus vrai si l’on prend une fenêtre de toit de grande taille ; ce que l’on peut dire d’un velux de 78×98 cm, car le particulier risque d’être surpris par son poids.

Il convient également d’avoir tout le matériel nécessaire, notamment de découpe ce qui n’est pas l’apanage de tous les français.

On peut en outre, après l’achat, se rendre compte que l’ouverture du velux va poser problème. Pour remédier à cela, il peut s’avérer utile de procéder à la motorisation de l’ouverture, tout comme on peut avoir envie de faire installer un volet roulant extérieur.

Cet accessoire trouve tout son intérêt avec le réchauffement climatique. Il permet de garder la chaleur dehors en été et celle du chauffage à l’intérieur en hiver, sans craindre les déperditions.

Un artisan polyvalent peut tout à fait installer non seulement le velux mais aussi la motorisation, le volet roulant ou encore la moustiquaire.

Est-il la personne à contacter si l’on se rend compte après l’achat de son appartement sous les toits ou de sa maison que les velux déjà installés sont vétustes ? Oui, bien entendu. Changer de fenêtre de toit, par rapport à des modèles datant d’une décennie, voire plus s’avère toujours une bonne idée car les produits ne cessent d’évoluer et sont de plus en plus performants.

Ajouter un commentaire