Leasing auto fonctionnaire : comment ça fonctionne ?

L

Un fonctionnaire peut acquérir une voiture de la même façon que tout autre particulier. Il existe par ailleurs trois options plus connues pour l’achat d’un véhicule, l’achat comptant, le crédit auto ainsi que le leasing. Dans cet article, on va parler davantage du recours au leasing. Découvrons ainsi les atouts et les étapes à suivre pour un leasing auto pour fonctionnaire.

Zoom sur les avantages de leasing pour les fonctionnaires

En raison de leur statut, les fonctionnaires peuvent bénéficier d’un tarif privilégié auprès des crédits-bailleurs. En effet, les organismes offrant le leasing sont plus portés à leur accorder plus de faveurs à cause de leur stabilité financière. Le risque de non-paiement, ou de perte d’emploi n’est pas à craindre. Ce statut leur donne des avantages pour acquérir un véhicule en contrat de leasing. À noter que le leasing est beaucoup plus avantageux que d’autre forme d’acquisition de voiture. Ce dispositif permet de faciliter l’accès aux voitures, neuves ou occasions. Grâce aux leasings, un agent de la fonction publique peut avoir un véhicule aux derniers modèles dotés des dernières avancées technologiques. À savoir qu’il existe deux formules de leasing, la LOA et la LLD.

En LLD, la conservation de la voiture louée n’est pas obligatoire, ce qui vous permet de changer de modèle tant que vous voulez, à chaque fin de contrat. En optant à ce financement, vous bénéficierez d’autres avantages relatifs aux frais d’entretien du véhicule, le site Le Mag du Fonctionnaire vous apporte plus d’explication.

Comment trouver la meilleure offre de leasing auto ?

Rappelons qu’en leasing, il y a deux méthodes de financements, on parle de la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). Pour trouver la meilleure offre en leasing, quel qu’il soit, il faut tout d’abord à bien définir le véhicule qu’il vous faut. Avec la LOA, il suffit de signer un contrat approuvant que vous louiez la voiture de votre choix, neuve ou occasion. Le contrat va durer entre 2 à 5 ans. À la fin du contrat, le choix vous appartient, si vous passez à l’achat ou pas. Concernant la LLD, elle fonctionne généralement sur le même principe que la LOA sauf que pour la LLD, il n’y a pas de possibilité d’achat à la fin du contrat.
D’autres moyens de faire le bon choix de leasing sont aussi de passer sur un simulateur en ligne.

Il s’agit d’un outil fiable, gratuit et sans engagement. C’est aussi plus pratique pour simuler en amont un contrat de leasing. Ce qui permet aux fonctionnaires de recevoir plusieurs offres de leasing.

 

Ajouter un commentaire