À quelle saison le prix d’un déménageur est-il le moins cher ?

À

En plus d’être stressant, le déménagement coûte également très cher. Il est donc impératif de trouver des solutions efficaces pour alléger ses dépenses. En commençant par bien choisir le bon moment pour déménager. En effet, comme dans toute activité, il existe une haute et une basse saison. Afin d’optimiser le coût de votre déménagement, il faudra alors éviter certaines saisons.

Quelle période éviter pour déménager ?

Afin d’alléger les dépenses liées au déménagement, il est conseillé de se renseigner sur les périodes à éviter. En effet, il est possible d’obtenir un tarif plus avantageux à condition d’éviter une date très prisée. Il s’agit des périodes de vacances, les week-ends ainsi que les fins de mois. Il est à noter que les déménageurs sont très prisés en juillet et en août. C’est durant ces périodes que la plupart des Français pourront profiter de leur temps libre pour préparer leur déménagement.

D’ailleurs, les entreprises de déménagement sont très sollicitées surtout pendant le mois de juillet, notamment après la sortie de classe. La majorité des gens commence à demander des devis auprès des professionnels en mai et juin. Les périodes de vacances scolaires entre Noël et le Nouvel An sont également à éviter pour déménager. Il s’avère qu’en déménageant avant le 1er janvier, il n’est pas obligatoire de payer des impôts locaux. De plus, déménager en fin de mois offre la possibilité de ne plus payer de loyer le mois suivant. Découvrez d’autres informations sur le site Au Meilleur Déménageur.

Sinon, c’est quand la meilleur période pour déménager ?

Si vous souhaitez bénéficier d’un prix plus bas pour votre déménagement, il est conseillé de privilégier certains moments. Pour un déménagement moins cher, la saison d’hiver au milieu de l’automne est le moment propice. Pensez à choisir les périodes en dehors des vacances scolaires et les fins d’années. Afin d’optimiser les prix, il faudra entamer les demandes de devis auprès des déménageurs plusieurs mois avant la date prévue pour le déménagement. Choisissez les milieux du mois pour organiser l’opération.

En effet, durant ces périodes, les déménageurs professionnels sont moins prisés. La possibilité de profiter d’un tarif plus bas est donc envisageable. Comme ils ne sont pas débordés pendant ces périodes, ils peuvent proposer des prix plus attractifs voire des formules complètes à prix bas. Toutefois, il faudra prendre en compte les conditions climatiques. Mise à part la saison, il est à noter que le coût du déménagement peut également varier en fonction du volume à déménager et de la distance qui sépare les deux logements.

Ajouter un commentaire