LLD utilitaire Ford pour entreprise : comment elle fonctionne ?

L

Une entreprise a toujours besoin de véhicules, surtout les utilitaires. La trésorerie de la société ne permet pas souvent d’acheter au comptant ces voitures. Il existe une solution qui permet d’avoir des véhicules derniers cris à moindre cout : la LLD d’utilitaires thermiques.

LLD utilitaire : c’est quoi au juste ?

La location longue durée pour une voiture utilitaire est un type de crédit qui consiste à louer un véhicule neuf ou d’occasion pendant une durée de 2 à 5 ans. Des informations supplémentaires sur le sujet sont disponibles sur le site Utili’Perf. Sachez qu’elle peut être souscrite par un particulier ou un professionnel. Si vous ne voulez pas contracter un crédit auprès de votre banque pour acquérir de belles voitures, vous pouvez utiliser ce procédé.

Dans ce cas, c’est la banque ou un établissement de crédit qui achète un véhicule pour le compte de l’entreprise et qui en sera propriétaire. De son côté, la société s’engage à lui verser chaque mois un loyer et à utiliser le bien selon les conditions prévues par le contrat. En cas d’incident de paiement, la banque se réserve le droit de reprendre le bien.

Avantages de la LLD pour les utilitaires

En contractant une location longue durée, vous avez la possibilité de louer une ou plusieurs voitures utilitaires, de l’équiper, mais aussi de définir les besoins en matière d’utilisation. Dans le contrat, le kilométrage, l’entretien, la garantie, le changement de batteries, et même installation de bornes de recharges, sont tous inclus. Vous gagnez donc du temps et vous aurez une meilleure gestion des coûts de votre entreprise.

En ce qui concerne le loyer d’une LLD, il n’est pas considéré comme une mensualité de crédit. C’est une charge classique qui n’apparaît pas dans les bilans du financement. De ce fait, la capacité d’investissement de l’entreprise ne sera pas impactée. Autre avantage, il n’existe pas de décaissement de TVA au moment de l’acquisition du véhicule. La TVA est décaissée chaque mois dans le cadre du remboursement de loyer, ce qui évite des problématiques de trésorerie.

Ajouter un commentaire