Aménager la salle de bain pour une personne âgée

A

Comme se mouvoir devient de plus en plus difficile pour les personnes âgées, il est plus judicieux d’adapter leur environnement à leur rythme. Nombreux sont les séniors décidant de transformer leur baignoire classique ou de la remplacer par une baignoire à porte. Laquelle de ces alternatives est le mieux ?

Virer l’ancienne et faire place à la nouveauté

Les problèmes de mobilité et la perte de l’équilibre sont de réel handicap qui enlève les petits plaisirs de la vie aux personnes âgées. Heureusement que les professionnels ont pensé à créer des équipements facilitant la vie des seniors. Le site Le Guide du Senior fait remarquer que les professionnels ont décidé de créer les baignoires à portes pour que les vieux puissent conserver les plaisirs du bain. Elles sont plus pratiques pour les personnes se déplaçant en béquille et fauteuil roulant. De cette façon également, une intervention peut vite s’effectuer en cas d’accident.

Donner une seconde vie à la baignoire existante

Le coup d’enlever l’existante et d’aménager une nouvelle peut vite être onéreux pour les foyers à budget limité. L’autre solution consiste à rénover l’ancienne baignoire pour qu’elle puisse s’adapter au besoin du propriétaire. C’est un très bon compromis, car non seulement, il est inutile de tout démolir, et que même celles qui sont encastrées dans la faïence peuvent être retouché. Faites appel à un artisan et gardez intacte votre salle de bain. Seule la baignoire va être transformée.

Ajouter un commentaire