Quelle assurance choisir pour sa voiture électrique ?

Q

Actuellement, on compte plus de 200 000 véhicules électriques en circulation à travers l’hexagone. Cela signifie que ce modèle commence à se démocratiser largement. Par conséquent, les compagnies proposent de plus en plus des formules spécifiques qui leur sont destinées. Ce qu’il faut savoir pour couvrir un tel engin !

Parle-t-on des mêmes assurances obligatoires ?

Les gammes électriques ont des obligations similaires à celles des modèles thermiques en termes de couvertures. Leurs conducteurs sont ainsi contraints à la souscription d’une garantie au tiers, comprenant une responsabilité civile permettant de couvrir les dégâts sur des tiers. Il faut toutefois préciser qu’elles sont plus coûteuses à l’achat d’où la nécessité de bien les protéger. Il est parfois préférable de rajouter des options supplémentaires pour se couvrir contre le vol ou l’incendie. Le choix des prestations d’assistance, de dépannage électrique et de couverture en cas de mise en place d’une borne de recharge à domicile pourrait s’avérer indispensable.

Quel est le coût d’une assurance pour véhicule électrique ?

Pour connaitre si elle est moins chère que celle d’une voiture à hydrogène, on vous recommande une visite sur Véhicule Zéro Emission. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que les assureurs font preuve de leur soutien compte tenu du développement de ce type d’engin. Par conséquent, ils proposent des tarifs plus attractifs pour les automobilistes qui les conduisent. Le confort au volant est évident d’où le risque moins élevé d’accidents. On constate de ce fait des tarifs jusqu’à 30 % moins cher.

Ajouter un commentaire