Tarifs pour aménager les combles de sa maison

T

Au fil du temps, l’escape de vie d’origine semble plus exiguë. Cette sensation naît de l’entassement de nos affaires ou de la venue d’autre membre de la famille. Aménager les combles est une bonne alternative, surtout si l’on a le budget assez serré. Focus sur le financement à mobiliser pour les travaux.

Critères d’éligibilité des combles pour un aménagement

Tous les combles ne sont pas aménageables. Cette démarche n’est réalisable que si la hauteur sous plafond mesure entre 2,20 m et 2,50 m. Aussi, la pente sous la toiture doit avoir au moins 45° pour plus de confort et d’aisance. La charpente joue également un rôle majeur dans ce projet. Le site Vistanova souligne que les charpentes dites « traditionnelles » facilitent l’organisation des combles, contrairement aux charpentes à fermettes. Ces dernières encombrent l’espace aménageable. Des coûts supplémentaires seront alors de mise, allant jusqu’à 2 000 euros le m², selon le type de travaux à entamer.

Énumération des travaux à effectuer

Si votre charpente est parfaite pour être transformée en espace de vie, pensez au volume de travail à faire pour réaliser un devis sur le budget nécessaire. Afin de faire de l’économie d’énergie et ainsi réduire les dépenses engagées en chauffage, optimisez l’isolation. Cela peut coûter jusqu’à 40 euros le m² pour l’isolation intérieure et 120 euros le m² pour l’extérieur. Payez plus pour gagner un peu d’escapes. N’oubliez surtout pas d’inclure le montant de la pause d’escalier et des diverses finitions dans vos comptes.

Ajouter un commentaire