Comment trouver une assurance chat sans délais de carence ni franchise ?

C

Comme les frais vétérinaires sont très onéreux, beaucoup de propriétaires préfèrent se tourner vers une assurance pour chat. Mais, il est important de choisir un excellent contrat pour couvrir parfaitement votre compagnon. Pour cela, il faut faire attention aux éléments tels que le délai de carence et la franchise.

Tout ce qu’il faut retenir sur le délai de carence

Le délai de carence est la période où les prises en charge prévues dans le contrat ne s’appliquent pas encore. Il faut noter que cet élément a été mis en place par l’assureur pour limiter les abus de garantie. Le seul moyen d’éviter cette condition est de souscrire une couverture le plus tôt possible c’est-à-dire dès le sixième mois de votre chat. Pour le cas d’un animal adulte, vous devrez prouver auprès de votre compagnie qu’il est en bonne santé.

Pour pouvoir démontrer que votre boule de poils est en pleine forme, il est important d’avancer plusieurs éléments. Il est préférable dans ce cas de respecter les calendriers de vaccination comme l’affirme le site Assurance Chat. Vous devez donc être prêt à prendre bien soin de lui en lui offrant une alimentation équilibrée et un environnement sain.

Une couverture sans franchise

La franchise quant à elle est le montant à la charge de l’assuré lors d’un sinistre. La solution la plus efficace pour obtenir un contrat dépourvu de cet élément est d’opter pour une formule complète. Toutefois, le coût de ce type de couverture est généralement onéreux. Les experts recommandent de souscrire ce type d’assurance pour les chats en âge avancé.

Ajouter un commentaire