Investissement immobilier : les solutions de financement

I

L’immobilier a toujours eu la cote auprès des Français souhaitant investir dans une valeur sûre. Que le logement soit destiné pour une résidence principale ou une location, ce type d’investissement présente un certain avantage tant au niveau économique que fiscale. Mais, comment trouver le financement à un tel projet ?

Les types de financements déjà proposés

Sur une longue durée, placer dans l’immobilier est tout à fait rentable. De plus, son acquisition est maintenant facilitée par plusieurs solutions financières. Si votre finance vous le permet, vous pouvez l’acheter au comptant en bonne et due forme. Dans le cas échéant, les banques et divers organismes financiers mettent à votre disposition le crédit immobilier à taux concurrentiel. Le site Solvabiliser soulève toutefois que l’accès à cette opération est sécurisé. Il y a également le crédit in fine ou encore la vente à terme, si la première solution ne vous convient pas.

Les intérêts d’investir dans l’immobilier

Le principal avantage étant bien évidemment la constitution d’une source de revenue pour l’avenir, faire un placement dans une propriété possède d’autres attraits. Par exemple, on peut citer les différentes exonérations de la taxe foncière (conditionnées par le temps et le montant). Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt, d’absence de TVA pour les loueurs en meublé, de diminution de droit de mutation, ou des crédits d’impôts sur l’utilisation des charges énergétiques écologiques. D’autant plus que le bien pourra faire vos vieux jours et être un héritage pour vos descendants.

Ajouter un commentaire