Peut-on faire un leasing avec un véhicule d’occasion ?

P

Le leasing permet d’acquérir une voiture de location pendant une période bien définie. Est-il possible de réaliser cette opération avec une voiture d’occasion ? Voici un guide qui en parle.

Le leasing avec les véhicules d’occasions : que savoir ?

Il est possible d’effectuer un leasing avec les véhicules d’occasions grâce au LDD et au LOA qui présente quelques avantages considérables.

La location à longue durée (LLD)

C’est un mode de location qui profite aux automobilistes qui conduisent occasionnellement. En effet, la location d’un véhicule d’occasion à longue durée passe par la signature d’un bail de location. La durée de location qu’offre ce bail peut aller de 48 mois à 60 mois selon les besoins de l’automobiliste.

Toutefois, cette option de location n’oblige pas le conducteur à acheter le véhicule à la fin du bail de location. De plus, celle-ci permet au conducteur de réaliser quelques économies sur son revenu. Ceci grâce au kilométrage qui est plus ou moins accessible en matière de budget, en savoir plus sur le site leazing.fr.

La location avec option d’achat (LOA)

Il s’agit d’un bail de location qui permet au conducteur de devenir l’unique titulaire du véhicule d’occasion. Cela devient possible dès la fin du contrat qui varie de 24 mois à 60 mois en fonction des désirs de l’automobiliste. Grâce à la location de véhicule d’occasion avec option d’achat, le conducteur bénéficie d’un tarif bas sur les frais relatifs à ses loyers mensuels.

Qu’en est-il de la distance à parcourir en leasing ?

Les frais de loyers mensuels d’un véhicule d’occasion varient en fonction de la distance à parcourir. Ceux-ci peuvent augmenter lorsque vous dépassez la distance limite définie dans votre bail.

Il est à retenir que le leasing avec un véhicule d’occasion est bien possible, et ce, grâce au LLD et au LOA.

Ajouter un commentaire