Les plus grands dispositifs de défiscalisation à savoir

L

La plupart des contribuables aimeraient payer moins d’impôt ou au moins rentabiliser un peu plus leur investissement. Il est tout à fait possible d’y parvenir en optant pour le bon dispositif tout en l’utilisant dans les meilleures conditions. Voici les principaux dispositifs de défiscalisation les plus courants.

Le dispositif Denormandie pour l’immobilier ancien

Le dispositif Denormandie concerne les biens immobiliers anciens qui sont prévus pour une location. En fait, cette réduction d’impôt encourage les investisseurs à choisir les immobiliers anciens qui se trouvent dans les centres-ville. Elle s’applique désormais à toutes les villes de France. Toutefois, seuls les biens anciens acquis postérieurement à la date 28 mars 2019 peuvent bénéficier du dispositif Denormandie.

Le dispositif Pinel pour les logements neufs ou réhabilités

La loi Pinel est un dispositif très courant dans le monde immobilier. Il vise à une défiscalisation s’appliquant sur les logements neufs ou réhabilités permettant de bénéficier d’une réduction de 21 % d’impôts. C’est certainement le dispositif qui profite le plus aux investisseurs en quête de rentabilité. La loi Pinel est toujours en vigueur jusqu’à fin 2021 en attendant peut-être une nouvelle prolongation. Cependant, restez informé des actualités sur la fiscalité.

Le dispositif de déficit foncier

C’est un dispositif pas très connu par le public alors qu’il peut tout à fait soigner la finance d’un investisseur. En effet, les charges d’entretien et de restauration dépassent parfois les revenus du logement. C’est dans cette situation que le dispositif de déficit foncier intervient en déduisant le déficit par le revenu global d’imposition.

Ajouter un commentaire