Peut-on charger sa voiture électrique à l’énergie solaire ?

P

Décidé de passer aux voitures vertes vient d’une compassion pour l’environnement. Pourquoi ne pas pousser loin et envisager l’énergie solaire pour la recharger à souhait ? Cette solution idyllique est toutefois soumise à plusieurs contraintes. Comment y parvenir ?

L’utilisation des panneaux solaires sur la toiture

Les panneaux photovoltaïques sont grandement appréciés par les consommateurs pour sa praticité et son avantage pour l’environnement. Ces dispositifs génèrent de l’énergie grâce à la lumière du soleil. C’est la principale raison qui fait qu’ils doivent être installés sur la toiture. Le rendu peut alimenter des appareils électriques. Le site spécialisé en recharge de voiture électrique Kwigee soulève que s’ils arrivent à produire une quantité importante d’énergie, y recharger sa voiture électrique est tout à fait possible. À long terme, cet investissement peut vous faire économiser plus de 2 500 €. Il faudrait juste s’assurer que l’installation supporte une telle consommation.

Une autre alternative qu’est le carpot solaire

Cet outil est un préau destiné à abriter sa voiture. Sans les contraintes des garages, il est léger et facile à construire. En incluant la main-d’œuvre, les panneaux, la structure, le câblage et un boîtier électrique pré câblé, le prix de l’installation peut grimper jusqu’à 10 000 €. Le courant produit peut être supérieur à vos besoins, mais rien ne vous empêche de vendre ce surplus d’électricité. Un excellent moyen de se constituer une épargne. Si, par contre, vous ne souhaitez pas vous lancer dans de lourds travaux, s’abonner chez un fournisseur d’énergie verte reste une autre possibilité.

Ajouter un commentaire