Le remboursement anticipé est-il possible dans le cadre d’un leasing ?

L

Le leasing est un contrat de location de voiture permettant à un particulier de disposer d’un véhicule moyennant le paiement d’un loyer. Il peut procéder au remboursement anticipé de son prêt.

Le remboursement anticipé pour une LOA

Dans le cadre d’une location avec option d’achat, il est possible de procéder au remboursement anticipé. C’est une manière de devenir propriétaire du véhicule loué avant le terme du bail. Les clauses du contrat prévoient la possibilité pour le locataire de payer la totalité des loyers à partir du 13ème mois. Il devra simplement régler la valeur résiduelle de la vpo. Le paiement par anticipation peut également être fait par un acheteur. C’est lui qui deviendra alors le titulaire du véhicule. Vous trouverez sur le site Véhicules Pro toutes les informations nécessaires concernant le leasing auto.

Comment se déroule le paiement anticipé dans le cadre d’une LOA ?

Trois cas de figure peuvent être envisagés. Premièrement, le locataire effectue un paiement par anticipation par ses propres moyens. Pour ce faire, il devra verser le montant équivalent à l’option d’achat. Il sera alors le propriétaire de la voiture et le contrat de LOA prend fin. À noter que les différents services inclus dans le bail tel que l’entretien seront plus effectifs. Une autre alternative permettant de rembourser le crédit-bail à l’avance est de faire un rachat de crédits. Le locataire peut en faire la demande auprès d’une banque spécialisée. L’intégration de la LOA dans ce rachat aura pour effet de mettre fin au contrat de location.

Ajouter un commentaire