Les besoins alimentaires d’un Berger allemand

L

La santé et le bien-être de votre chien passe par son alimentation. De ce fait, il est important de nourrir convenablement votre compagnon pour prolonger sa durée de vie. Comme les besoins changent d’une race à une autre, qu’en est-il du Berger allemand ?

Un régime alimentaire adapté à un Berger allemand

La qualité et la quantité de la nourriture que cette race doit manger varient en fonction de plusieurs paramètres. Les éléments comme l’âge, le poids et l’état de santé sont pris en compte. Il faut noter aussi que même si le Berger allemand est un animal principalement carnivore, il a également besoin de légume. Les experts recommandent toujours de privilégier une alimentation saine et équilibrée pour préserver le bien-être de votre chien.

Une alimentation malsaine entraine souvent des problèmes de santé comme l’indique le site Nourrir Mon Chien de Race. Votre compagnon peut attraper des maladies intestinales, l’obésité et la carie dentaire. Les propriétaires ont également tendance à négliger l’eau pourtant, votre toutou a besoin de s’hydrater continuellement. Les fruits et les friandises ne sont pas excellents pour son organisme.

Une alimentation idéale pour votre Berger allemand

Les experts recommandent souvent d’opter pour la nourriture domestique. Cette dernière présente des points forts intéressants. Elle donne la possibilité à votre chien de manger des aliments sains et biologiques. Toutefois, la préparation requiert énormément de temps. L’alimentation industrielle est également idéale à condition de choisir uniquement les produits de meilleure qualité et adaptés à votre toutou.

Ajouter un commentaire