Le Berger Australien est un chien de race facilement reconnaissable par son physique équilibré et harmonieux. C’est un animal très apprécié en raison de sa vivacité. Mais malgré cette force, cette boule de poils est très vulnérable à certaines maladies héréditaires.
Les maladies héréditaires du Berger Australien
Pour mieux préserver le bien-être de votre compagnon, il est idéal de connaître ses faiblesses en matière de santé. La pathologie qui touche fréquemment le berger Australien reste la dysplasie. Cette maladie affecte principalement les chiens dotés d’une très grande taille. Ses symptômes se manifestent généralement par des soucis d’articulation. Les complications peuvent aboutir directement à une arthrose.
Le Berger Australien est aussi susceptible d’être atteint par des maladies oculaires comme l’indique le site Berger Australiens. On peut citer entre autres la cataracte juvénile, l’atrophie progressive de la rétine. La probabilité de subir une anomalie de l’œil du Colley est assez élevée. Il faut noter également que des problèmes d’épilepsie peuvent aussi se manifester chez votre chien. Les experts conseillent souvent de souscrire une assurance pour bénéficier de soins de qualité à un prix très abordable.
Souscrire une mutuelle pour votre Berger Australien
Malgré ses maladies héréditaires, le Berger Australien reste un animal très robuste aux yeux des assureurs. Souscrire une mutuelle pour chien vous permet d’éviter les problèmes financiers en cas de sinistres. Il peut s’agir d’un accident ou d’une pathologie. Votre compagnon peut également jouir des soins de qualité qui garantissent sa longévité. Différentes formules sont disponibles sur le marché, vous pouvez choisir celle qui vous convient.