Pourquoi faut-il assurer son chat ?

P

En accueillant un chat sous son toit, on s’engage à en prendre soin. Comme tout être vivant, il peut avoir des problèmes de santé. Pour y faire face, il faut lui souscrire une assurance santé.

L’intérêt d’adhérer son chat à une assurance santé

Le principal avantage de la souscription d’une assurance santé est l’aspect financier. En effet, une grande partie des sommes que vous avez engagée pour les soins vétérinaires de votre animal de compagnie vous sera remboursée. Le montant de l’indemnisation dépendra du contrat que vous avez conclu. Elle permet également d’assurer un meilleur suivi de santé pour votre chat. Il sera plus facile pour un propriétaire de faire face aux dépenses. Il faut savoir que les vaccinations, traitements antipuces, hospitalisation, opérations chirurgicales et les autres frais vétérinaires peuvent coûter très cher. Vous trouverez sur le site Le Mag des Animaux de plus amples informations concernant l’assurance animalière.

Les différentes formules proposées par les assureurs

Dans la majorité des cas, les compagnies d’assurance en proposent 3. Premièrement, il y a la formule de base. Elle prend en charge 50% des sommes engagées lors d’un accident et les frais chirurgicaux qui lui sont liés. Vous avez aussi le contrat intermédiaire, les accidents, les maladies, les frais vétérinaires, de vaccination et de stérilisation sont remboursés à hauteur de 70 à 80%. Enfin, le premium, c’est la plus complète. Votre animal bénéficiera de la couverture la plus large. Le taux d’indemnisation est de 100%. D’autres garanties supplémentaires peuvent être proposées en fonction de la compagnie d’assurance que vous avez choisie.

Ajouter un commentaire