Si beaucoup de Français possèdent des animaux domestiques, seuls 4 % d’entre eux ont souscrit une assurance santé pour leur compagnon. Elle est pourtant importante dans la mesure où elle protège votre trésorerie contre les imprévus de santé de ces derniers. Les chats et les chiens ont leurs propres assurances, mais ont-elles les mêmes caractéristiques ?
Les grandes différences entre les deux garanties
L’assurance a pour intérêt de prendre en charge les frais médicaux des animaux. Votre compagnon peut bénéficier des meilleurs soins sans que vous vous ruiniez. Lors de la souscription, les risques encourus et l’état de santé de l’animal sont considérés. Chaque profil présente des risques différents. Le site Le Mag de l’Assurance ajoute que les contrats sont personnalisés selon les besoins de l’animal. C’est une des raisons qui ont encouragé les compagnies d’assurance de séparer les garanties canines et félines. Les chats étant plus aventuriers présentent plus de risques que les chiens vivant une vie sédentaire.
Devis et tarif de ces deux différentes assurances
Une fois que vous avez identifié les besoins de vos animaux de compagnies, remplissez un formulaire de demande de devis en ligne. Cette étape est totalement gratuite, sans engagement et sécurisée. De plus, vous pouvez choisir la formule qui vous conviendra le mieux. Ce comparateur d’assurance vous trouvera les meilleurs contrats à taux réduit. Si la prime mensuelle d’un chien varie de 4 à 30€, celle d’un chat est de 3 à 20€. Une grande différence sur le long terme.