Vous cherchez à souscrire une mutuelle santé pour votre chien ou chat ? L’idéal est de faire plusieurs devis détaillés et ensuite de les comparer pour en sortir la meilleure offre. Afin de mieux vous préparer, certains points doivent être vérifiés au préalable.
Principe de fonctionnement d’une assurance pour animaux
Les garanties santé animales sont similaires aux mutuelles pour humains. Trois formules sont proposées par les compagnies d’assurance afin de déterminer l’étendue de la garantie. La première étant l’entrée de gamme est la moins couverte des trois. La prime ainsi que la couverture vont s’élever en même temps que la gamme de la formule choisie. Le site César & Félix soulève que le coût de la cotisation varie en fonction de la gamme, de l’état de santé de l’animal et des autres options choisies par le propriétaire. Le remboursement sera à hauteur du taux prévu dans le contrat.
Des critères à prendre en compte pour un devis approximatif
L’assurance va reverser les frais vétérinaires engagés lors des traitements de votre animal. Le taux de remboursement peut atteindre jusqu’à 100% pour les couvertures complètes. Mais avant de signer un contrat, il est nécessaire de s’attarder sur le soin pris en charge, les exclusions, le délai de carence, le délai de remboursement, les conditions de fin de contrat, ainsi que le plafond annuel de remboursement. Ces points sont vitaux si vous ne souhaitez pas cotiser pour ensuite ne rien recevoir dans les moments difficiles.