Quelques types de voitures utilitaires idéales pour une entreprise

Q

Les véhicules utilitaires tiennent une place importante dans la vie des entreprises. Ils leur permettent notamment de transporter leur personnel, des marchandises ou du matériel. Conscient de ce besoin, les constructeurs ont mis sur le marché différents modèles d’utilitaires adaptés à chaque type d’activité.

La Citroën ë-Jumpy et la Renault Kangoo Van

À l’heure où tout le monde semble être préoccupé par les questions d’ordre environnemental et écologique, les constructeurs proposent désormais des véhicules utilitaires propres pour un usage professionnel. C’est le cas notamment de la Citroën ë-Jumpy, une électrique. Il convient de préciser qu’elle vient d’être primée au Trophée Utilitaire de l’année 2021 par l’Argus. C’est une garantie quant à la fiabilité et l’efficacité de ce véhicule. À noter qu’elle est équipée d’une batterie de 50 kWh offrant ainsi une autonomie de 230 km. Il y a aussi une version 75 kWh pouvant parcourir 330 km en une seule charge. Elle propose également : 4 mètres de longueur,

Une capacité de chargement de 1275, 4,6 à 6,6 m 3 de volume de chargement.

Vous pouvez aussi opter pour le Renault Kangoo Van. Il fait partie des utilitaires les plus vendus en France. Cela s’explique notamment par la présence de son nouveau système “Sésame ouvre-toi”qui facilite l’accès à l’intérieur de la voiture. Il est disponible en moteur :

  • Blue dCi 75 et 95 en diesel,
  • TCe 100 et 130 en essence.

Vous aurez de plus amples renseignements sur le sujet en parcourant le site Entreprise Mode d’Emploi.

La Nissan NV250 et la Peugeot Partner

Arrivée sur le marché en 2019, la Nissan NV 250 est disponible en L1. Celle-ci a 4280 mm de longueur hors-tout. Son volume de chargement est de 3,5 m3. On peut aussi le retrouver en L2 avec 4670 mm de longueur. Il va sans dire que le prix des deux modèles n’est pas le même. Il dépend de sa taille et de sa motorisation. Il faut savoir qu’elle est équipée d’un moteur diesel :

  • 1.5 dCi 95 ch BVM6,
  • 1.5 dCi 115 ch BVM6.

Concernant la Peugeot Partner, elle a hérité de la nouvelle plateforme modulaire du groupe PSA. Elle bénéficie ainsi d’un moteur diesel de :

  • 1,6 litre Blue HDi de 75 et 100 ch,
  • 1,5 litre Blue HDi de 130 ch.

À noter qu’elle est aussi proposée avec une motorisation essence avec un bloc PureTech de 1,2 litre. Elle revendique ainsi une puissance de 110 ou 130 ch. La Peugeot Partner est également dotée de la fameuse i-cockpit. La charge utile de ce véhicule est de 650 à 1000 kg.

Ajouter un commentaire