L’art d’une bonne campagne Instagram

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Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde, Instagram fait actuellement partie des incontournables du marketing digital. Il offre aux entreprises une opportunité d’atteindre leurs objectifs grâce à une campagne publicitaire. Instagram est ainsi devenu le meilleur support pour faire connaître une entreprise, quelle que soit son activité. Certes, l’application est beaucoup plus récente que d’autres plateformes sociales. Mais, faire de la publicité Instagram présente plusieurs avantages.

Qu’est-ce que la publicité sur Instagram ?

Tout d’abord, il est important de connaître qu’Instagram est un réseau social de partage d’images. C’est également la plateforme sociale la plus suivie et en forte progression actuellement. Comme ce qui a été mentionné ci-dessus, on comptabilise actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs sur Instagram. C’est effectivement une énorme audience. Et grâce à la publicité Instagram, votre entreprise peut toucher cet audimat. Instagram est effectivement basé sur l’image ou sur vidéo. En l’utilisant, il faut donc éviter des contenus avec trop de texte.

Mais, vous pouvez y ajouter quand même un peu de texte pour accompagner l’image ou la vidéo. À part l’image et les vidéos, il existe également d’autres types de publicité sur Instagram. On parle notamment de la publicité carrousel et tant d’autres encore. Des types de publicités pouvant être publiés aussi bien sur le fil d’actualité que dans les stories.

Et comme la plupart des autres réseaux sociaux, avec Instagram, vous pouvez également choisir votre cible de façon plus précise. Cela signifie que créer un public personnalisé et publier vos publicités sur une liste de prospects est une possibilité. Le site Zeste Orange vous donne plus d’idées y afférentes.

Comment utiliser Instagram pour les entreprises ?

Avoir un compte Instagram est une nécessité avant de commencer quoi que ce soit sur cette plateforme. L’idéal est d’utiliser un compte professionnel. Il faudra en créer un si vous n’en possédez pas encore. Avec un compte professionnel, c’est beaucoup plus facile et avantageux pour votre entreprise. Bous aurez la possibilité de créer des publicités aux noms de votre société sans être obligé d’utiliser les outils liés à Facebook. À noter que, les deux plateformes présentes quelques similitudes en matière de publicité.

Pour dire qu’il est également possible d’utiliser Audience Insights en Instagram. Ce qui vous permet de connaitre de façon beaucoup plus précise les statistiques de votre audience. Vous aurez ainsi accès à des données démographiques complètes. De plus, pour avoir des meilleurs résultats, il est important que vous évitiez les contenus trop agressifs et de surcharger vos prospects.

Faites appel aux influenceurs, peut être aussi une meilleure façon réussir votre campagne publicitaire, ou augmenter la visibilité de votre entreprise. N’oubliez pas également d’utiliser hashtag pour être en connexion avec vos audiences.

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