En général, il existe une gamme complète de prestations additionnelles dans un contrat de leasing automobile. Elle est valable pour toutes les marques, en véhicule neuf ou d’occasion et pour les modèles à essence, au gasoil ou électrique. L’entretien fait souvent partie de ces divers services, que ce soit en LOA ou LLD.
Différents contrats disponibles sur le marché
Il y a évidemment une distinction plus ou moins importante dans le contrat et les modalités des concessions automobiles. Par conséquent, il se pourrait que certains y incluent les entretiens du véhicule alors que d’autres n’y proposent pas. Autrement dit, ce service devrait constituer un critère de choix pour un conducteur souhaitant découvrir les offres de leasing de voiture d’une plateforme en particulier. Il faut toutefois préciser que le contrat de LOA fait partie de ces offres qui n’incluent que le loyer.
Les contrats de location longue durée
Ce sont en effet ces formules qui bénéficient principalement de cette prestation. Leur souscripteur doit cependant se renseigner auprès des concessionnaires à propos de la nature des entretiens et des réparations pris en charge. Ainsi, il faut qu’il s’assure à ce que ces services de maintenance ne soient pas uniquement basés sur le référentiel constructeur. Autrement dit, s’il y a un défaut constaté et validé par le concessionnaire sur le véhicule, la remise en état sera prise en charge par le garage. Si les dommages ont en revanche été causés par l’automobiliste, ce dernier sera contraint de réparer.