Location de karting : est-ce possible ?

L

Dans le but de passer un bon moment lors d’une fête privée ou un séminaire d’entreprise, le choix des activités peut sembler restreint quand on veut plaire à tous. Le karting connecté peut être une solution.

Pourquoi vouloir louer des karts de karting connecté ?

Certaines activités ne peuvent se pratiquer qu’en plein air. Un temps maussade ou pluvieux peut venir contrecarrer les plans des organisateurs. Même quand on dispose d’une salle, des émanations toxiques, provenant de certaines autres, sont à proscrire.

Trouver un jeu qui se pratique indifféremment à l’intérieur ou à l’extérieur peut se révéler une gageure. C’est pourtant le cas avec le karting connecté, puisque les karts fonctionnent à l’électricité.

Le jeu comporte plusieurs niveaux de lecture. Il ne s’agit pas simplement de faire le tour du circuit élaboré avec des structures gonflables. Il faut arriver avec le plus de points possible. Les points s’obtiennent en tirant, grâce à un laser embarqué sur le véhicule. Quand on touche une cible, on marque des points et on prend de la vitesse.

La personne touchée, elle, va moins vite, ce qui la rend d’autant plus vulnérable aux tirs. Qu’à cela ne tienne, elle n’a qu’à toucher elle-même une cible pour remarquer des points et reprendre sa vitesse initiale.

Pour tirer et viser, elle peut faire tourner son kart à 360°, puis repartir à vive allure, pour affronter les virages du circuit. Qui, au final, franchira la ligne d’arrivée avec le plus de points ? Les regarder s’afficher sur le tableau peut être tentant, mais mieux vaut se concentrer sur sa conduite et sur les autres qui sont autant des concurrents que des cibles potentielles.

A qui s’adresse le karting connecté ?

Bien entendu, le karting connecté plait aux adultes. Hommes et femmes apprécient de devoir mettre en place une stratégie individuelle pour remporter la partie.

C’est cette notion de stratégie qui fait que l’activité du karting connecté fait fureur en entreprise, lors des séminaires. Voir comment les salariés réagissent sur le circuit peut être extrêmement révélateur pour un entrepreneur qui veut mieux connaitre ses équipes.

Les agences d’événementielles remplissent l’agenda de dates de location, car c’est une activité qui peut aussi convenir aux enfants. Il suffit alors de louer des karts de petite taille, dont la vitesse est bridée. Un minimum de 9 ans est demandé pour participer.

Même si les enfants ne comprendront peut-être pas toutes les subtilités du jeu, faire rouler l’engin et tirer sur les copains pour de faux suffira à leur bonheur. C’est également parce qu’il s’agit d’un jeu intergénérationnel qu’il remporte un franc succès auprès des mairies, des associations et des collectivités qui aiment fédérer autour d’une cause commune.

Enfin, que ce soit pour un anniversaire, un enterrement de vie de garçon ou autre événement privé, le karting connecté est un choix judicieux quand on peut avoir un espace intérieur ou extérieur pour faire rouler les karts. Avec des batteries de rechange toujours opérationnelles, c’est parti pour des heures de divertissement et de rires, pour les petits et les grands.

Ajouter un commentaire