D’où viennent les spectacles de marionnettes ?

D

Les marionnettes ont depuis longtemps fasciné le grand public. Les statues articulées ont été vues pour la première dans l’antiquité. Désormais, ces animations sont considérées comme un art à part entière. Elles sont principalement accompagnées d’histoires et de comptes magnifiques.

Les origines des spectacles de marionnettes

Dans la religion Christianne, les figurines conçues en bois sont reconnues pour être des objets sacrés. Elles sont devenues de plus en plus populaires juste après la chute de l’Empire romain. Le mot « marionnette » commence à être utilisé pour désigner les petites statues qui prennent vie grâce à l’imagination. Cet art se vulgarise ensuite pour prendre de l’ampleur pour voyager à travers les différents pays du monde.

L’apparition des marionnettes en France a lieu dans le XVIIe siècle comme l’affirme le site Spectacle de Marionnette. Les artistes avaient toujours eu l’habitude de monter leurs spectacles dans les foires. Les mimes et les interprétations des chanteurs étaient les shows les plus répandus. Petit à petit, le langage devient le pilier des animations de marionnettes. Cette entrée de la voix les a rendus universels pour toucher un large public.

Comment s’est manifestée l’évolution des marionnettes en France ?

Désormais, de nombreuses personnes peuvent apprécier les spectacles de marionnettes. Ils sont facilement accessibles. Certains artistes préfèrent même produire en pleine rue pour attirer beaucoup plus de public. Actuellement, plusieurs émissions télévisées diffusent des animations dans l’objectif de divertir les petits et les grands. Il faut noter que le peuple français appréciait particulièrement ses programmes TV.

Ajouter un commentaire